Le 09/08/2016 à 15h49.

Lecture de ma pièce Je Plaque Tout au Festival D'Avignon

SACD au Conservatoire du Grand Avignon le 20 juillet 2016

RAVI...de faire lire et découvrir (officiellement) la Comédie "Je Plaque Tout!" " à l'occasion du Festival D'Avignon 2016 avec la SACD au Conservatoire du Grand Avignon à 14h15 le 20 juillet 

Elle sera lue à l'occasion par les talentueux comédiens suivants :

Trinidad Garcia, Jean-MArc Catella, Fabienne Chaudat et Roxane Trumel. 

Si vous êtes dans le coin et que vous souhaitez venir, n'hésitez pas à me faire signe en message privé.  Welcome!

Le Propos

2  français sur 5 rêvent de changer de vie... 

Voilà déjà quelques années que Sophie a du mal à supporter l'adversité et la violence du monde qui l'entoure. Elle rêve à une vie meilleure où l'amour, la coopération désintéressée et l'écologie retrouveraient leurs sens.
Cette vie serait juste « harmonie ».
Après la journée de trop, Sophie décide enfin de tout plaquer et de changer de vie. Il ne suffit pas de rêver ni de lire des bouquins, il faut passer à l’action. Sophie a juste oublié un détail. Elle a une famille à convaincre !
Son mari Stéphane est confortablement installé dans leur vie et son entreprise qui prospère. Léa, sa petite fille devient une lycéenne en pleine crise d'affirmation de soi. Hugo, son fils chéri, expatrié pour des études coûteuses aux USA ne jure plus du tout par sa mère, mais par Skype. Enfin, sa belle mère, Françoise, est en plein divorce de son 3ème mari. Elle est « cool » mais envahissante depuis qu'elle squatte la chambre d’Hugo le temps de réorganiser sa vie. Entre conflits de générations et conflits d’intérêts, entre vouloir et pouvoir, ce n’est pas si facile de changer de vie. Car la vie justement a de l’imagination. Il leur faudra aller au point de rupture, et comme le dit si bien Monsieur Souchon dans sa chanson « passer leur amour à la machine pour voir si les couleurs d’origine peuvent revenir… »

Happy happy to have my play read in Avignon Festival by great actors and show it to the "world" before stage!

Revenir aux Actualités